Mon Parcours

Ma pratique du Qi Gong a commencé en 1991 avec le Taï Ji Quan.
 


La rencontre avec Song Arun de l'association "Arts et Harmonie" a posé les premières balises de ce qui allait devenir mon métier. J'ai continué à me former à l'école des "Temps du Corps" à Paris pour passer mon Brevet Fédéral d'Enseignante de Qi Gong puis avec Maître Buyin Zheng, ancien moine Shao Lin.
Depuis 2019, j'ai rejoint l'école Lin Gui et suis les enseignements de Maître Liu He
Je suis membre de l'Union Pro Qi Gong (anciennement FEQGAE).

Sur ma route, j'ai rencontré de nombreux professeurs, Maîtres et pères spirituels envers
lesquels j'exprime ici toute ma reconnaissance!

 - Mahavatar Babaji Nagaraj et la lignée des 18 Siddhas du Kriya Yoga.
(En 2014, j'ai suivi la formation d'enseignant de Kriya Hatha Yoga que j'ai enseigné pendant trois ans)
- Linda Bengaouer (école d'Atreya Smith) qui m'a formée au massage ayurvédique de 2017 à 2018 (je le pratique depuis).
- De nombreux Maîtres bouddhistes (Lama Dakpa, Lama Wangdrak, moine Orgyen, Lama Heiko, Lama Johann, Mogshok Rinpoché), avec une profonde gratitude pour Phakyab Rinpoché et Lama Tilmann dont j'ai suivi les enseignement et qui m'ont permis d'approfondir ma pratique spirituelle.
- Sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama, un grand soleil sur mon chemin!


A chaque pas, de nouveaux horizons s'ouvrent à moi. Et c'est pour partager ces expériences que j'ai choisi d'enseigner. Dans cet esprit, chaque cours est une invitation au voyage intérieur. On commence par prendre soin du corps physique, puis de l'être dans sa globalité. Et plus l'être s'incarne dans le corps, plus il est présent au monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire